Return to site

Politique S’enflamme ! Appel à propositions sur le piratage bureaucratique : Stimuler l'innovation et favoriser le changement numérique au sein du gouvernement

Avez-vous une idée pour améliorer le gouvernement - pour simplifier les processus, éliminer la technologie désuète, automatiser la saisie des données ou simplement changer notre façon de travailler....

... et comment le feriez-vous ?

Pour notre événement du 6 mai 2019, organisé en partenariat avec l'Institut sur la gouvernance dans le cadre du Future Forum, nous explorons le "piratage bureaucratique" - les petits et les grands changements pouvant donner lieu à des innovations importantes qui contribuent à susciter des innovations positives et des changements dans le gouvernement numérique.

Nous voulons entendre vos idées créatives - et réalisables - pour de nouvelles solutions stratégiques, de nouveaux processus et de nouvelles technologies visant à accélérer la transformation numérique du gouvernement. Nous aimerions aussi découvrir comment vous avez mené une idée créative de politique générale à une mise en œuvre réussie, et explorer ce qu’est le piratage bureaucratique dans la pratique. Enfin, nous voulons tirer des leçons des échecs - en découvrant ce que vous avez appris de vos tentatives passées pour pirater la bureaucratie qui n'ont pas vraiment fonctionné.

Et qui sait ? Il se peut que vous trouviez le prochain partenaire pour vos idées dans l'auditoire.... Nous allons jumeler chaque présentateur ou présentatrice avec un mentor qui le ou la conseillera sur le piratage bureaucratique, l'aidera à explorer les possibilités et à élaborer un plan d'affaires.

Votre soumission doit inclure :

  • Le titre de votre discours ou votre grand titre
  • Un discours argumentatif (Pitch) : en 200 mots maximum, vendez-nous votre brillante idée - comment innoveriez-vous ou avez-vous innové pour améliorer le gouvernement ?
  • La mise en œuvre : en 100 mots, expliquez comment vous mettriez ou avez mis en œuvre votre idée. Qu'est-ce qui pourrait être la clé de son succès ? Quels acteurs clés devraient être impliqués ? Quels blocages pourriez-vous rencontrer ou avez-vous rencontrés ?
  • Ce qui a été appris : qu'avez-vous appris ? Qu'aimeriez-vous demander à un hacker / mentor bureaucratique expérimenté ? Qu'il s'agisse de recruter les bonnes personnes, de favoriser le changement de culture ou de tirer parti des ressources, quelles leçons pourriez-vous tirer ou avez-vous tirées que vous voudriez partager ?
  • Membre(s) de l'équipe et coordonnées (courriel, twitter, téléphone)

Les présentateurs intéressés doivent soumettre une proposition ou une présentation à Politique S’enflamme ! (dans la langue officielle de votre choix). Envoyez votre proposition à policyignite@gmail.com avant 23h59, heure de l'Est, le 7 avril 2019. Les propositions provenant de partout au pays sont les bienvenues, mais les diffuseurs de l'extérieur de la région de la capitale nationale n'ont pas droit à une aide financière pour les déplacements pour le moment.

Critères de sélection

Les discours seront sélectionnés par Politique S’enflamme ! et par notre équipe de mentors invités, sur la base des critères suivants :

  • La vente : dans quelle mesure l’enjeu de politique est-il bien défini et mis en contexte (y compris le référencement d'autres initiatives ou initiatives similaires).
  • L'impact : grand ou petit, indiquez clairement pourquoi il s'agit d’un enjeu qui doit/devait être abordé.
  • La créativité : à quel point cette approche est-elle créative, et cela a-t-il déjà été fait auparavant ?
  • La mise en œuvre : dans quelle mesure l’idée pourrait-elle être mise en œuvre ?
  • La recette secrète du piratage : quels enseignements partagez-vous qui pourraient vous aider, vous ou d'autres hackers de la bureaucratie, à trouver le succès ?
  • Qualité générale de la propositionet force de l'argumentation - nous recherchons un facteur d'étonnement qui tient toujours compte de la réalité !

Attentes à l'égard des propositions et des conférenciers choisis

Conformément au slogan " éclairez-nous, mais faites vite ! ", le format de présentation de Politique S’enflamme ! se compose de 20 diapositives PowerPoint réglées pour avancer automatiquement toutes les 15 secondes.

Cela signifie que chaque présentation dure exactement 5 minutes. Des exemples de conférences Ignite peuvent être trouvés à la Policy Seed Bank (interne au GC) et à l'Ignite Show. Les propositions sélectionnées devront participer au processus de préparation des conférenciers, qui exige une préparation avancée, y compris la participation à deux répétitions.

À propos de Politique S’enflamme !

Politique S’enflamme ! est un événement populaire organisé par des fonctionnaires fédéraux bénévoles pour mettre en valeur des idées brillantes dans l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques. Pour plus d'informations, visitez notre présence sur GCpedia (interne à GC) ou sur Facebook.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly